Le drone FPV, pour First Person View (vue à la première personne), désignait à l’origine les drones bénéficiant de lunette 3D permettant de visualiser la prise de vue en temps réelle de manière très précise et immersive.
Aujourd’hui, tous les drones peuvent bénéficier de lunette de retour d’images. Alors, du coup, c’est quoi un drone FPV?
Retrouvez nos prestations de pilote et réalisation d’images aériennes par drone
Le drone « classique »
Les drones dit « classique » sont stabilisés. Grace à des capteurs, ils restent à l’horizontal la quasi intégralité du vol, quelque soit la trajectoire. Du coup, pour tourner, on est loin d’être au plus efficace. Vous pouvez les comparer à une voiture roulant sur la glace. Le drone classique est ainsi adapté à des trajectoires assez rectiligne, et des vols plutôt lent.
Le drone « FPV »
Aujourd’hui, le terme FPV désigne un type de drone qui, contrairement au drone « classique », est conçu pour se pencher au besoin des courbes de sa trajectoire. Il est ainsi extrêmement efficace dans les virages, et adapté à des vols demandant des changements de direction rapides. Il permet également, de part la maitrise précise de sa trajectoire, de se faufiler dans de petit espace.
Drone classique vs FPV
Le drone classique est donc préconiser pour des prises de vue assez lente et cinématographique, plutôt en extérieur et grand espace.
Le drone FPV est adapté à des prises de vue rapide, dynamique, et les petits espaces.